Courage & vulnérabilité
En réécoutant la conférence de Brené Brown où elle fait le lien indissociable entre courage et vulnérabilité, je me suis fait la réflexion que certaines personnes faisaient preuve de beaucoup de courage en venant se faire masser, je m’explique..
D’une part il peut être déjà difficile pour certaines personnes de se déshabiller lors d’un massage, un acte pas anodin qui peut déjà mettre en position de vulnérabilité. D’autre part, quand vous venez vous faire masser, il est possible que vous vous mettiez à nu. Et là je ne parle pas du fait de se déshabiller mais du fait de se montrer tel que l’on est avec toutes ses parts, même les plus vulnérables.
« Je ne pensais pas pleurer en venant me faire masser » c’est une phrase que j’entends de plus en plus en ce moment lors de nos échanges après le massage.
Le massage : un espace pour oser exprimer ses émotions
Ce qu’il y a d’enfoui, que ce soit par le massage intuitif ou le massage sonore, on le révèle couche après couche. J’accueille avec bienveillance ce qui vient, pour vous permettre de libérer vos émotions séance après séance. En faisant cela, vous vous faites un cadeau mais vous m’en faites un également et j’en suis profondément honorée. Cela témoigne de la confiance que vous me faites de vous montrer tel que vous êtes et cela demande également du courage.
La première définition du courage vient du latin « cor » qui signifie « cœur » et voulait dire raconter qui nous sommes avec tout notre cœur.
Car comme le dit si bien Brené Brown, il n’y a pas de courage sans vulnérabilité et sans authenticité. Il y a donc du courage à se faire masser, à se montrer authentique et à oser se raconter.
Merci de votre confiance et de me faire témoin de vos histoires que vous me partagez avec tout votre cœur.
A très bientôt
Aurélia