Comment se déroule le massage quatre mains intuitif ?

Je propose ce massage à Dunkerque en partenariat avec ma collègue et amie Jeanne « les massages de Jeanne ».

Si certaines écoles préconisent une chorégraphie bien rodée et réplicable sur différentes personnes pour le massage quatre mains, nous préférons garder notre philosophie du massage intuitif. Chaque massage est une création unique. Votre massage quatre mains sera donc unique pour vous et adapté à votre état du moment. Il pourra donc être encore différent si vous revenez un autre jour.

Tout d’abord nous prenons le temps de vous écouter et d’accueillir les raisons pour lesquelles vous souhaitez un massage. Puis lors de la séance notre respiration se synchronise et la pression de nos mains également. Il y a un échange permanent entre nous, nos mains et ce que votre corps nous donne comme indication.

Le massage quatre mains : une ode au lâcher prise

Notre complicité, un atout pour la réussite de ce massage

Nous arrivons à vous faire vivre des moments avec des gestes symétriques, synchronisés et de manière spontanée. Puis nous alternons symétrie et asymétrie pour mieux dérouter votre mental.  L’expérience et la pratique y est pour beaucoup mais la complicité qui se joue entre Jeanne et moi-même compte également dans l’équation. Le fait que nous soyons amies depuis plusieurs années nous permet de nous comprendre rapidement dans la pratique de ce massage.

Si au départ vous avez l’impression de reconnaître notre position et nos mains, au fur et à mesure de la séance, une synchronisation s’opère et vous permet de complètement lâcher prise. Le mental est dérouté par le nombre de mains et les différentes sensations qui s’opèrent.

De mon point de vue, c’est un moment magique également pour nous car nous co-créons ce massage dans le moment présent.

Aperçu du massage quatre mains

Quels sont les effets du massage quatre mains ?

Vous l’aurez compris, le lâcher prise est le maître mot pour ce massage mais l’enveloppement et la douceur également.

Cette sensation d’enveloppement permet aux personnes qui viennent expérimenter cette séance de se reconnecter profondément à eux et leurs émotions. Certaines personnes ont l’impression d’être bercées et de revenir à leurs souvenirs d’enfance. Une impression de flottement ou d’être dans une bulle protectrice.

Les mots pouvant décrire les effets du massage quatre mains :

  • Détente, relaxation
  • Plénitude
  • Lâcher prise
  • Elimination des toxines
  • Sentiment de plénitude
  • Un sentiment d’enveloppement et d’amour
  • Un contact avec vos émotions du moment
  • La sensation d’être dans une bulle protectrice
  • Douceur, sensibilité et adaptation
  • Elimine le stress
  • Améliore la circulation sanguine

Pourquoi et quand faire un massage quatre mains ?

Chaque personne vient se faire masser pour des raisons différentes et il y a sûrement des milliers de réponses à cette question. J’aurai envie de dire à chaque fois que vous en avez envie ou besoin. Plus particulièrement quand vous ressentez le besoin de vous reconnecter à vous, de lâcher le mental et de vous réconforter d’une manière ou d’une autre.

N’attendez plus, venez expérimenter ce moment exceptionnel de douceur et de lâcher prise.