La dimension émotionnelle du massage bien être et intuitif
Fin 2020, je me suis formée au massage californien et quatre mains à l’école du massage intuitif. J’ai pu explorer toute la dimension émotionnelle du massage. J’ai ri, j’ai pleuré, je me suis redécouverte sous les mains de mes collègues masseurs. Ce fut également une expérience ou j’ai réalisé que ma douceur pouvait aussi être une force.
Masser, se faire masser n’est pas toujours un acte anodin. Le corps ne ment pas, dit-on. Il est porteur de notre histoire, de nos tensions physiques, de nos blocages et de nos émotions cristallisées.
Se faire masser peut devenir une clé de compréhension de soi ; un acte qui vient accompagner des chemins de résilience. On peut venir se faire masser juste pour se faire plaisir ou pour se redécouvrir, fluidifier ses émotions ou encore se réconcilier avec son corps.
Apaiser certaines peurs, accueillir une tristesse ou continuer à faire rayonner sa joie. Comprendre ce qui se passe en nous pour continuer à évoluer vers plus d’harmonie.
On peut y explorer le manque de ne pas avoir pu être touché ou la façon dont on a pu être touché auparavant. Parce que les agressions ou les micro-agressions que nous pouvons subir au quotidien laisse une empreinte, le massage doux viendra apaiser nos blessures émotionnelles.
Apprendre à recevoir
Le massage peut devenir un catalyseur pour découvrir nos ressources internes. La séance de massage débute et se clôture par un temps d’échange et peut être alors l’occasion de poser des mots sur des maux.
On apprend également à recevoir :
- Ce toucher bienveillant dont a peut être manqué dans l’enfance.
- La considération et le temps qu’on nous accorde.
- La vibration du cœur et l’accueil inconditionnel du masseur.
Apprendre à s’écouter
Dans cet espace sécurisant que l’on crée pour le massage, on apprend à écouter son corps et à accueillir ses émotions.
Je vous reçois donc avec cette intention de masser avec mes mains mais surtout avec mon cœur et d’accueillir tout ce que vous souhaitez déposer en séance en toute confidentialité.
Mon cabinet se situe à Dunkerque et vous pouvez suivre le lien suivant pour me contacter : ici